Après avoir suivi une formation en danse classique à l’Ecole de l’Opéra de Paris puis en danse contemporaine auprès de Daniel Franck, Peter Goss et Miguel Lopez, Sylvie Drieu intègre la compagnie du Théâtre d’Images dirigée par François Guilbart en 1978.
Sa rencontre avec Daniel Larrieu en 1986 sera déterminante : elle participe à divers projets et rejoint sa Cie au CCNT de Tours. Elle y danse plusieurs pièces chorégraphiques dont Jungle sur la planète Vénus, Attentat poétique, Cénizas.
Puis elle devient assistante de Daniel Larrieu, pour les projets liés au théâtre et à l’opéra, notamment, L’histoire du soldat mis en scène par Gildas Bourdet et dirigé par Jean-Claude Malgloire, Idoménée de Mozart dirigé par Amaury Duclosel, Le visage d’Orphée d’Olivier Py créé à la Cour d’honneur au festival d’Avignon en 1997.
Parallèlement, attirée par le tango argentin, elle commence une formation auprès, entre autre, de Pablo Véron, et participera à divers courts métrages et créations dont Cortina de Michèle Rust pour le festival de Montpellier.
Sa passion pour le théâtre l’avait entraînée vers Pascal Rambert pour la création d’Allez Hop en 1987. Elle participera à ses ateliers de recherche d’écriture en 2001, où elle proposera une préparation physique, un entraînement pour les acteurs, inspiré de la méthode Feldenkrais.
Elle collabore avec la metteure en scène Nathalie Garraud en tant que chorégraphe pour Les Européens d’Horward Barker, Larme blanche...
Didier Bezace fera appel à elle pour Pereira prétend de Tabucchi créé au Cloître des Carmes pour le festival d’Avignon en 1996.
Depuis 2008, elle travaille comme assistante de Valérie Onnis et Daniel Darius pour la Cie Argos. Elle accompagne ainsi le travail de création de L'Après (2010) et de Quand ton coeur sera blanc (2012). Depuis 2014, elle participe à la préparation de la troisième création de la Cie Argos : ... de Otoño, qui s'achèvera en août 2016.